☼*! REPAIR WEEK-END (22-23/09/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (22-23/09/2018) !*☼

 

Jusqu'au 30 septembre, c'est la Fête des Possibles 2018! Ne manquez pas les nombreux Repair Cafés programmés!

 

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

 

Repair Café Huy Rive Gauche: Avenue des Fossés 31, 4500 Huy, 9h-13h

Repair Café de Huy: Espace Saint-Mengold, Place Verte, 4500 Huy, 14h-18h

Repair Café Marchienne-au-Pont: Rue de l'Abattoir 12, 6030  Marchienne-au-Pont, 9h-13h

Repair Café Modave: Salle Bois Rosine, rue Bois Rosine 7, 4577 Modave, 13h-17h

Repair Café Barvaux: Institut du Sacré-Coeur, Rue du Marais 8, 6940 Barvaux, 14h-17h

Solidarité Virton: Rue Croix Lemaire 19, 6760 Virton, 9h30-12h

Repair Café de Momignies: Brasserie...Lire la suite

« Inspirons le Quartier » 3ème édition de l’appel à projet citoyens !


Inspirez votre quartier !

Vous souhaitez développer un projet durable dans votre quartier ? Réduire la production de déchets, instaurer une alimentation plus durable, installer un compost collectif, ou encore verduriser votre rue ? Participez à l’appel à projet « Inspirons le quartier » pour bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien financier. L’occasion de partager, discuter et construire ensemble !

Infos : www.environnement.brussels/inspirons

Séance d’information le 17/9 chez Bruxelles Environnement.

 

Appel à projet Inspirons le Quartier from Bruxelles Env. - Leefmilieu...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (15-16/09/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (15-16/09/2018) !*☼

 

SAMEDI 15 SEPTEMBRE

 

Repair Café Court-Saint-Etienne: au Quatre Quarts, Rue Emile Henricot 61,1490 Court-Saint-Etienne,10h-13h

Repair Café Clavier: Rue du Marché 20, 4560 Clavier, 14h-17h

Ravik Boutik! – Repair Café Namur: Boulevard d'Herbatte 8a, 5000 Namur, 10h30-17h

Repair Café Marchienne – Docherie: Rue Jean Ester 169, 6030 Marchienne-Docherie, 9h30-13h

La Roseraie: Chaussée d'Alsemberg 1299, 1180 Uccle, 14h-17h

Repair Café Bertrix: Allée du cimetière, 6880 Bertrix, 13h-16h

Repair Café Vresse-sur-Semois: Rue Albert Raty 83, 5550 Vresse-sur-Semois, 9h-12h

Repair Café 5170: Place de l'Armistice 21, 5170 Bois-De-Villers, 14h-16h45

 

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

 

Repair...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (7-9/09/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (7-9/09/2018) !*☼

 

VENDREDI 7 SEPTEMBRE

 

Repair Café Chastre: Avenue du Castillon 71, 1450 Chastre, 16h-19h

 

SAMEDI 8 SEPTEMBRE

 

Repair Café Herbesthal Lontzen: 1er étage de la Bibliothèque Krea-Viva, Rue de l'Eglise 48, 4710 Herbesthal - Lontzen, 13h-17h

Repair Café Soumagne: Foyer culturel de Soumagne-Bas, Rue Pierre Curie 24, 4630 Soumagne,13h-17h

Repair Café Baudour: Espace Turati, Rue des Bonniers, 19bis, 7330 Baudour, 10h-13h

Repair Café Gesves: Inauguration! Rue de la Pichelotte 9c, 5340 Gesves, 14h-17h

Repair Café Wavre: dans une dépendance de l'Athénée Maurice Carême: avenue des Mésanges, entrée à côté de l'entrée du parking des...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (1-2/09/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (1-2/09/2018) !*☼

 

SAMEDI 1er SEPTEMBRE

 

Repair Café - Re-Cycle Jodoigne: Marché aux Chevaux 10, 1370 Jodoigne,14h-17h

Repair Café d’Annevoie: Aux Courtils, Rue de l'Eglise 3, 5537 Annevoie,14h-17h

Repair Café Dison: Salle Luc Hommel, Place Luc Hommel 15, 4820 Dison, àpd14h

Repair Café Grez-Doiceau: Rue du Beau Site 32,1390 Biez,14h-17h30

Repair Café Gedinne: Rue de la croisette 13, 5575 Gedinne, 9h30-13h

Repair Café de Sombreffe: Maison Multiservices, Salle 1815, Rue Haute, 5, 5140 Ligny, 14h-17h30

 

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

 

Repair Café Ixelles - Elzenhof: Avenue de la Couronne 12, 1050 Ixelles,14h-17h30

Repair Café...Lire la suite

Faites connaître vos activités zéro déchet !


Faites connaître vos activités zéro déchet

02/08/2018

Source article: Bruxelles Environnement 

Cet automne,  la Région bruxelloise lance une grande campagne de sensibilisation au zéro déchet. Si vous proposez une activité zéro déchet, des portes ouvertes de votre commerce zéro déchet, si vous lancez un nouveau service centré sur l’économie circulaire ou organisez un débat, une conférence sur le zéro déchet … c’est le moment de les faire connaître !

Partagez votre savoir-faire

Ainsi, les personnes désireuses de passer au zéro déchet pourront apprendre à confectionner leurs propres boissons, conserves, petites préparations alimentaires, éviter le gaspillage alimentaire, bien s’organiser en cuisine,...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (25-26/08/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (25-26/08/2018) !*☼

 

SAMEDI 25 AOUT

 

Repair Café Huy Rive Gauche: Avenue des Fossés 31, 4500 HUY , 9h-13h

Repair Café Mons: Maison de Quartier de l'Allée des Oiseaux, Allée des Oiseaux 30, 7000 Mons ,14h-17h

Repair Café HavelangeFerme des Tilleuls, Rue de Hiétine 2, 5370 Havelange,13h30-17h30

Repair Café Enghien: Rue de la Station 58, 7850 Enghien,14h-18h

Repair Café Barvaux: Institut du Sacré-Coeur, Rue du Marais 8, 6940 Barvaux,14h-17h

 

DIMANCHE 26 AOUT

 

Repair Café Villers-la-Ville: Maison Communautaire, Rue de Priesmont, 32,1495 Villers-la-Ville (Marbais),10h-13h

Repair Café de Braine-le-Comte: Rue d'Horrues, 53a, 7090 Braine-le-Comte,14h-17h

Repair Café...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (11-12/08/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (11-12/08/2018) !*☼

 

SAMEDI 11 AOUT

 

Repair Café Mettet: Administration communale de Mettet, Hall du bâtiment 2, Place Joseph Meunier 32-33, 5640 Mettet , 9h-12h

 

DIMANCHE 12 AOUT

 

Repair Café Braine-l'AlleudÀ l’école Sainte Famille, Rue de la Goëtte 69-73, 1420 Braine-l'Alleud, 14h-17h30

Repair Café de Tournai: Tournai-les-Bains, Quai Donat Casterman, 7500 Tournai, .11h-15h

Repair Café Schaerbeek: Rue des Coteaux 307, 1030 Schaerbeek 14h-17h

 

Site belge : www.repairtogether.be
Site international : www.repaircafe.org...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (4-5/08/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (4-5/08/2018) !*☼

 

!Le Repair Café Liège sera présent les 3, 4 & 5 août au Festival Esperanzah!

 

SAMEDI 4 AOUT 

 

Repair Café de Boussu: Le Grand Hornu, au sein du CID, Rue Sainte-Louise 82, 7301 Boussu,10h-12h30

Repair Café - Re-Cycle Jodoigne: Marché aux Chevaux 10, 1370 Jodoigne, 14h-17h

Repair Café de Sombreffe: Maison Multiservices, Salle 1815, Rue Haute, 5, 5140 Ligny, 14h-17h30

Repair Café Gedinne: Espace YWCA, Rue de la croisette 13, 5575 Gedinne, 9h30-13h

 

DIMANCHE 5 AOUT

 

Repair Café de Soignies: Rue Henri Leroy 15, 7060 Soignies14h-17h45

Repair...Lire la suite

☼*! REPAIR WEEK-END (28-29/07/2018) !*☼


☼*! REPAIR WEEK-END (28-29/07/2018) !*☼

 

SAMEDI 28 JUILLET

 

Repair Café Rebecq: (dans le cadre de l'arrivée de L'Alternatiba Tour à Quenast!) Grand'Place de Quenast, 1430 Rebecq, 12h-16h

 

Solidarité Virton: rue Croix Le Maire 19, 6760 Virton, 9h30-12h

 

DIMANCHE 29 JUILLET

 

Repair Café Theux (et TROC'JARDIN), Espace36, rue Charles-Rittweger 36, 4910 Theux 9h-13h

 

Site belge : www.repairtogether.be
Site international : www.repaircafe.org...Lire la suite

"Quasi tout ce que vous savez sur les déchets électroniques est faux"


Almost everything you know about e-waste is wrong

16 mai 2018 par Josh Lepawsky, La Conversation

Beaucoup d'entre nous pensent que nous savons ce qu'est le gaspillage électronique parce que nous nous demandons quoi faire avec des appareils dont nous ne voulons plus ou dont nous n'avons plus besoin.

C'est le vieux téléphone portable et son chargeur planqué dans le tiroir.

C'est ce vieux portable, moniteur ou imprimante emballé derrière la porte ou dans le sous-sol.

Ce sont aussi toutes ces choses que nous jetons et qui sont exportées à l'étranger et qui sont cueillies par des gens qui ont ...Lire la suite